Il ne faut jamais commencer un premier entrainement sans s’être auparavant réchauffé et en frappant de toutes vos forces avec un bois #1. Des exercices de souplesse et d’étirement sont primordiaux.
Les fers courts
Débutez votre pratique avec vos fers courts. Vous reprendrez vos longs bâtons lorsque vous aurez retrouvé pleinement vos moyens.
Un bon contrôle
Effectuez vos élans avec 75% de votre force et placez les mains un peu plus bas sur le bâton (environ 1 pouce).
Pour améliorer votre alignement
Placez deux bâtons parallèles en direction de la cible et frappez des balles à l’intérieur de ceux-ci. Cela vous aidera à produire des élans dans un placement idéal.
Les deux pieds collés ensemble
Pour vous aider à retrouver votre précision, on conseille ce petit exercice: frappez des balles avec les deux pieds collés ensemble.
Cette position aide à :
développer un bon équilibre;
effectuer et ressentir le bon transfert du poids;
faciliter le balancement des bras;
éliminer le mouvement latéral du corps (le sway).
À l’entrainement
Débutez votre session en utilisant un fer 7 ou 8 tout en plaçant la balle sur un tee. Effectuez un élan normal mais n’essayez pas de frapper trop fort. Si tout va bien, placez la balle sur le gazon.
Le tempo
Au début de la saison, votre tempo est une partie de l’élan que l’on doit travailler avec beaucoup d’acharnement. Pour vous aider à reprendre le rythme, effectuez le plus d’élan sans balle ou ajoutez un poids à la tête du bâton. Le rythme est une partie essentielle de l’élan si l’on veut frapper la balle solidement.
La forme
Des exercices physiques pour renforcer les muscles qui travaillent le plus pendant l’élan seront très bénéfiques pour améliorer votre distance et aussi vous protéger contre les blessures. Bonne Saison !